Pour me séduire.

Publié le 23 Février 2012

 

Pour me séduire, raconte-moi la nature

 Raconte-moi le vent qui souffle

  Raconte-moi les arbres où il s’essouffle

  Raconte-moi la rivière qui coule

  Raconte-moi les plaines où elle roucoule

  

 

Pour me séduire, raconte-moi ton enfance

 Raconte-moi tes découvertes

Raconte-moi toutes ces boîtes ouvertes

Raconte-moi tes jeux

Raconte-moi ce qui te rend heureux

 

 

Pour me séduire, raconte-moi ta vie 

 Raconte-moi tes menus plaisirs

Raconte-moi tes plus vifs désirs

Raconte-moi tes bonheurs

Raconte-moi le fond de ton cœur

 

 

Pour me séduire, raconte-moi une histoire

 Raconte-moi le loup et les sorcières

Raconte-moi, ne sois pas fier !

Raconte-moi, fais-moi rêver

Raconte-moi, laisse-toi aller

 

Pour me séduire, conte-toi  

Compte pour moi ! 

 

Rédigé par wwwpetitespeinturesavecmesmots

Publié dans #Un peu de moi par ci par là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
" Conte- toi, compte pour moi" superbe cette phrase! Poème tout moelleux,léger, plein de douceur et de tendresse! merci Mony pour ce petit coup de chaud tout délicat .chloé
Répondre
A
Je veux bien te conter mais pas compter, je n'ai jamais su ( rires)
Répondre
C
Raconte moi en vers les jolies choses de ta vie, bienvenue à ton nouveau blog qui nous réserve, je crois, bien des surprises. cloclo
Répondre
A
Et toi, conte pour nous sur les pages futures de ce nouveau blog ...
Répondre