Confidences

Publié le 26 Juin 2022

 

  Comme vous passez par ici et moi par-là, j’en profite pour vous faire une confidence : je déménage !

  Oui, vous avez bien entendu, je dé-mé-na-ge.

  Hélas, déménager laisse la porte ouverte à tous les cancans…

  Les entendez-vous ?

- Fais semblant de rien, elle déménage.

- Elle a mis son gros pull en laine alors que nous suffoquons avec ces 32 ° au thermomètre… elle déménage.

- Ce matin, à la boulangerie, elle a commandé deux tartes tatin pour la venue de sa grand-mère Mary décédée il y a plus de vingt ans. Vous vous rendez-compte, elle déménage ! Les tartes ? Oh, je l’aiderai volontiers à en venir à bout.

- Non, mais regardez-la, elle a enfilé une chaussure brune à un pied et une rouge à l’autre. C’est triste mais il faut bien l’avouer, elle déménage…

- Ah, vous l’avez vue se promener la nuit en chantant à tue-tête ? Du Frank Sinatra ? Avec son vieux parapluie ouvert sous la pleine lune ? Triste, mais que voulez-vous elle déménage.

- Elle perd ses clés, son portefeuilles, ne sait plus le jour, ni l’heure ? Normal, elle déménage !

- Etc, etc…

Comme nos chemins se sont croisés par hasard, je vous fais pleine confiance et vous avoue en toute confidence que j’hésite de plus en plus à franchir le pas.

  Quel pas ? Mais celui de déménager réellement voyons !

  Comprenez, ce bruit qui court anime tout le quartier qui serait bien morne sinon.

  Ah ! Vous compatissez ?

  Cela me fait un bien fou d’être enfin comprise par plus excentrique que moi !

  Mais entrez donc, il y a de la place dans ma tête et nous ne serons pas trop de deux pour divaguer !

 

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

 

Sujet 004 de Mil et une - suite  (clic)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Malheureusement il n'y a pas qu'elle pour déménager dans sa tête, moi aussi mais bon, je fais avec . Désolée pour la chanson, je n'ai pas pu l'écouter jusqu'au bout
Répondre
M
Nous déménageons chacun à notre façon par rapport aux autres. De mon côté, je le fais probablement aussi mais ce n'est pas grave, mieux vaut en rire ! Pour la chanson, tu es fidèle à toi même.... Bises, Aimela !
C
Tu déménages......c'est ton choix et donc.....je ne peux qu'être heureuse pour toi. De plus, tu es pleine d'énergie , ce qui nous permet de te lire. J'espère que c'est juste le début d'une longue série de récits et de jours heureux; <br /> Mony, j'adore Zaz, mais confidences pour confidences, je la trouve triste. Rassure moi. <br /> Bien amicalemenet et avec tant de plaisir d'avoir pu lire ce post et de "divaguer" encore longtemps !
Répondre
M
Dans ma tête, je déménage probablement un peu, dans la réalité, non, ce n'est pas à l'ordre du jour.:) La chanson de Zaz reflète une certaine réalité qui vivent beaucoup de personnes. Triste, oui, mais à l'image de ce que nous observons autour de nous.<br /> Merci, Chinou !
A
Oui, très émouvant, mais au moins le prend-elle bien, elle chante alors ma foi c'est l'essentiel :)<br /> Contente de te lire, Mony.
Répondre
M
Merci Almanito ! De mon côté je serai également heureuse de te lire ou d'être surprise par tes photos mais aucun signal ne me vient de Corse ???
E
si émouvant, Mony, des courants d'air dans la tête; et merci pour la découverte de cette chanson en harmonie
Répondre
M
Oui, Emma, voir une personne perdre doucement la tête éveille en nous d'étranges émotions. Et si nous aussi ??? Bonne journée !