Promis, juré !

Publié le 13 Février 2022

aquarelle de Chinou - clic

 

Aïe, la prochaine fois je regarderai où je mets les pieds !

Pourquoi me suis-je embarqué dans cette expédition de l’impossible ? Trop regardé Ko Lanta ? Ou Fort Boyard ?

Poissons enveloppés dans de larges feuilles et rôtis à même la braise d’un foyer improvisé entre quelques galets, vers de plage émergeant du sable blond et dégustés gigotant encore, abats douteux, tout cela m’aurait-il fait rêver à mon insu ?

Top chef ?

Oui, voilà le vrai nœud du problème…

Mes copains me lancent souvent pour se moquer de moi « T’es trop nul, mec ! Comment tu peux passer tes soirées devant la télé ? »

 

Aïe, la prochaine fois je regarderai où je mets les pieds !

J’ai dressé une liste de courses, il faut que je me grouille si je veux être prêt à l’heure prévue. A la maison c’est sacré : 19 heures, pas une minute avant, pas une minute après.

Et si j’improvisais une petite chute sur ce verglas, histoire d’avoir le coccyx en feu et l’impossibilité de me tenir debout durant quelques heures ou mieux quelques jours ?

Et zou, patatras, aïe, aïe, aïe… et zut, ce n’était pas prévu, je ne sais réellement plus me relever !

De quoi j’ai l’air les quatre fers en l’air entouré de passants qui tentent de me secourir.

- Allons debout, jeune homme, dit l’un.

- N’y touchez pas, gronde un autre, la colonne peut être touchée.

- J’appelle les secours, s’affaire une dame.

Et moi, je vois des étincelles devant les yeux. Je ne vais pas défaillir quand même ? Rhaaaa ! La honte !

 

Aïe, la prochaine fois je regarderai où je mets les pieds !

Et ne me vanterai plus jamais de savoir cuisiner ni ne répondrai au défi lancé par ma mère de préparer le dîner du jour.

Promis, juré, jamais plus je ne regarderai la télé ni ne mettrai les pieds dans la cuisine…

 

&&&&&&&&&&&&&&&

 

Pour Mil et une sujet 07/2022 - clic et clic

Rédigé par Mony

Publié dans #Gourmandises, #Moments de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
c'est quand même cher payer la lâcheté après la forfanterie ! le canapé est bien plus sûr
Répondre
M
Qui sait allongé va-t-il découvrir de bonnes recettes...de canapés ?
C
Bien brodé autour de cette pochade. J'aurais été bien incapable d'aligner quelques phrases sous cette chute qui était due à l'étourderie de la personne oubliant le sol gelé. (vois tu les stalactites de glace qui tombent de la gouttière ?)
Répondre
M
J'aime beaucoup ce que tu nommes pochades mais qui donnent vie à une promenade ou comme ici à...une chute :)<br /> Au départ, j'ai vu un mur surmonté de créneaux et puis j'ai aperçu les stalactites. Gel, dégel, regel il y a de quoi perdre pied.
A
En espérant une chute sur le verglas, il l'a réalisé le pauvre garçon ( rire)
Répondre
M
Il est puni à son propre jeu...
A
Sinon la pizzeria du coin livre à toute heure, dans certains cas, c'est plus prudent ;)
Répondre
M
Encore faut-il apprécier les pizzas :)