L'abruti

Publié le 21 Août 2022

######

Mais quand donc cet abruti là-haut cessera t-il de lever son doigt ? Je n’en peux plus de ses surenchères. Se prend pour Crésus ou quoi ?

Egrotant depuis turelure je ne mérite pas de terminer ma carrière ainsi, je vous le dis !

Comment ? Je suis payé à la commission ? Plus le montant de la vente est élevé, plus je remplis mon escarcelle ?

Alors, là, c’est mal me connaître, je ne suis pas vénal pour un sou, ni pour un Euro, un Dollar, un Yen, etc…

Moi ce que j’aime dans ce métier, et qui me met en joie chaque jour que Dieu fait, c’est de taper le marteau sur le pupitre en clamant un « adjugé » bien sonore.

L’extase !

Alors, l’abruti, il l’écrase son adversaire, oui ou non ?

- Ad-ju-gé !

Ouf ! Enfin mon marteau est tout en joie.

Passons presto à l’enchère suivante.

 

#########################

 

Sujet 009 de Mil et une - suite - clic

La création d'Adam de Michel -Ange - clic

 

Rédigé par Mony

Publié dans #Coups de blues, #Moments de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ce qui me ferait plaisir c'est de pouvoir taper sur quelqu'un mais bon , cela ne m'est pas permis sinon, on m'enfermerait en prison
Répondre
M
Peut-être pourrais-tu trouver sur une brocante un punching ball pour te défouler ? <br /> Bises, Aimela !
C
Après un précédent billet coloré, en voici un bruyant. "cet abruti là-haut" est le grand décideur contre qui nous ne pouvons lutter . On m'a toujours dit -ce n'est pas beau de montrer du doigt - ;-)<br /> Je te souhaite une belle semaine.
Répondre
M
Merci Chinou et bonne semaine à toi également.
C
Super idée, bravo !
Répondre
M
Merci Cloclo ! Et toi, pas inspirée par le sujet ?
A
Insolent et drôle, j'adore :))
Répondre
M
Merci Almanito. Quand pourrons-nous encore te lire, ton univers me manque...