Publié le 22 Décembre 2019

- Tu dors, Nestine ?

- Mmm !

- Je suis passé chez le boucher, j’ai décommandé la viande prévue pour le réveillon. L’était pas contente Mélie, je l’ai bien vu à ses lèvres pincées malgré son éternel sourire commercial. Et son regard, je ne te dis pas ! Foudroyé je serais si je ne la connaissais cette chipie.

- Mmm !

- Oui, elle a quand même demandé de tes nouvelles. Oh ! discrètement tu penses bien… la grippe ce n’est pas bon pour la clientèle et donc pour son tiroir-caisse… Tu ne dis rien ?

- Dorm…

- Dormir ? Oui, je vais te laisser dormir, ma bonne Nestine... Ah, j’ai rapporté de quoi te confectionner un grog ce soir, il n’y a rien de tel pour tuer les microbes… Bon, je te laisse tranquille… Pfff ! Je me suis souvenu tout à l’heure de la naissance de Gaëlle, la veille de Noël. Toi et elle à la maternité et moi, seul avec les deux garçons… On avait regardé des vidéos de dessins-animés puis j’avais fait chauffer du cassoulet… deux boîtes… Les petits étaient ravis et moi, j’ai vidé le plat… quel festin ! Alors tu vois, ne te tracasse pas pour le repas, ce soir je réveillonnerai devant la télé avec un cassoulet de Miniprix, cela me rappellera le bon vieux temps… et puis, tiens, je me servirai également un bon grog… Dors bien Nestine !

- Mmm !

- Non, ils n’ont pas appelé, pas encore ma Nestine, tu sais comment cela se passe aux sports d’hiver… non, tu ne sais pas ?… moi, non plus d'ailleurs !... Pfff ! Dors bien !

 

-------------------------------------------

Pour Mil et une, sujet 46/2019 - clic

image Mil et une 2014 

Voir les commentaires