Publié le 21 Juin 2019

Une chaleur de nid

image Nicky Pe - clic

 

C’était un matin comme tous les matins, un matin où le réveil sonne toujours trop tôt et nous trouve engourdis de sommeil.

Elle s’est retournée dans le lit, est venue se blottir contre moi et elle m’a dit d’une voix pâteuse « j’ai une folle envie de fraises »

Moi, en temps normal, j’aurais déjà dû être sous une douche tiède, tu connais ma préférence à passer en premier dans la salle de bains, avant les buées d’eau chaude et la chaleur d’étuve. Il est vrai que je ne suis pas frileux !

Mais voilà, elle avait une folle envie de fraises… et moi, j’avais de plus en plus chaud, pas trop, non, juste ce qu’il faut. Comment dire ? J’étais entouré d’une chaleur bienfaisante, une chaleur de nid… pour un peu, je me serais rendormi.

En étirant un bras elle a répété « oui, j’ai une folle envie de fraises »

Chaleur ? Nid ? Fraises ? A ce dernier mot mon cerveau s’est enfin mis en mode éveil.

Des fraises ? Début janvier ? (il faut dire qu’à l’époque elles n’étaient pas présentes sur les étals quasi tout au long de l’année comme maintenant)

Où lui trouver des fraises alors que la température avoisinait les moins dix degrés et que la neige était prévue dans la journée ?

Alors le déclic s’est fait dans mon esprit et j’ai enfin compris ce qu’elle m’annonçait à sa manière. Heureux, oui, très heureux, j’ai pris ta mère dans mes bras et je l’ai embrassée.

Neuf mois plus tard, tu étais là mon fils, couché à nos côtés dans ton berceau.

Oui, cela fait bien longtemps maintenant mais j’en suis toujours très heureux…

Bon anniversaire !

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Pour Mil et unesujet 24/2019 - clic

Voir les commentaires