Serait-ce ça le grand amour ?

Publié le 14 Février 2021

 

Image Paul Morse - clic et clic 

Quel supplice ! Mais quel supplice !
Foi de  Zébulon, je ne pensais pas tomber aussi bas !
Moi, chat de concours aux nombreuses médailles, me voir dans une situation aussi ridicule cela me donne la nausée. Mais quel infâme mou ont-ils mangé ces vieux barbus pour puer autant de la gueule ?
Et que je te lèche et que je te relèche. Sont payés au coup de langue râpeuse ou quoi ?
Mais pourquoi Annabelle, ma douce, m’a-t-elle embarqué dans cette mascarade ?
Et cette odeur de rose qui se mêle aux relents de mes compagnons canins… beurk, beurk, beurk !
Demain, nous irons faire un shooting photo, m’a dit Annabelle hier soir.
Shotting ? Peut pas parler en chat comme tout le monde ?
Je ne me suis pas méfié de ce mot et je le regrette à présent.
Qu’avait-elle encore ajouté alors que je m’endormais bien lové dans mon panier ?
Les médailles c’est bien beau mais cela ne rapporte pas grand-chose dans notre escarcelle (voilà encore un mot inconnu du langage chat) J’aimerai quitter ce vingt-huitième étage et trouver une petite maison, nous y serions bien.
Alors à ses yeux, qu’elle a aussi bleus que les miens, je ne suis qu’un tiroir-caisse, une planche à billets, un chèque en blanc ?
Beurk ! Pitié ! Et dire qu’il en faudra une quantité des séances pareilles avant d’avoir amassé un petit magot…
Du rouge on va passer aux cotillons bigarrés puis au jaune canari, Pâques oblige, et ensuite aux senteurs de muguet et puis, et puis…
Malgré tout j’étais bien moi, au vingt-huitième étage !
Mais voilà quand Annabelle plonge ses yeux dans les miens comment lui résister ? Comment ne pas lui faire honneur une fois de plus ?
 
Serait-ce ça le grand amour ?
Foi de Zébulon, je pense bien que oui.
 
-----

 

Mil et une sujet 07/2021 - clic

Retrouvez Zébulon, chat du vingt-huitième ici

Rédigé par Mony

Publié dans #Mes sucres d'orge, #Moments de vie, #Vivre à deux ou....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour Mony, j'attendais un nouveau post de ta part mais tu me sembles être en hibernation. J'ai bien reçu tes messages et vais tenter d'y remédier. Merci et bonne semaine.
Répondre
C
Je viens aujourd'hui sur ta page pour te "rendre la politesse" de ta visite sur les miennes et vois que mon commentaire était encore "dans les tuyaux" et ne t"était pas parvenu à temps. Comment se fait il qu'il soit resté là ? Je n'en sais fichtrement rien mais il me suffit de faire -envoi- pour qu'il te parvienne aujourd'hui avec un grand merci pour ta fidélité et mes amitiés .<br /> P.S je suis stupéfaite par tes progrès.
Répondre
M
Chinou, tu me confonds avec une autre Mony Je visite régulièrement ton blog moi aussi mais laisse rarement un commentaire. Je l'avais déjà signalé ici sous un commentaire... et je t'ai contactée dernièrement via le contact de ton blog mais je n'ai jamais eu de réponse aussi je pense que ce message n'est pas arrivé à bon port :) pas grave...Bonne soirée!
C
Le grand amour existe t'il ? Ouiiiiii mais combien de temps dure t'il ? M'est avis qu'ils se lasseront vite de lui faire des "mamours". Bonne journée Mony, toute rose comme ta photo.
Répondre
M
Merci Chinou. Ton commentaire était bien passé le 14/02 et j'y avais répondu. Voir ci-dessous.
A
Je crois plus facilement en l'amour des animaux vers les humains qu'à l' amour entre humains, les animaux donnent tant et sans contrepartie, contrairement aux humains.
Répondre
M
Beurk beurk, je me mets à la place de Zébulon, c'est vrai que ces barbus ne sont pas très appétissants ;-) Bon, enfin, la séance de torture n'a pas duré trop longtemps si je comprends bien...Et puis, que ne ferait-on pas pour le grand amour trouvé dans le bleu des yeux d'Annabelle ?....Parce-que, oui, moi j'y crois au grand amour entre un chat et un humain ! Bises Mony
Répondre
M
Moi aussi j'y crois à cet amour entre un animal et un humain, et puis il y a tellement de formes d'amour... Bonne journée, Louve !
A
Réfléchis Zébulon, après tu auras un beau jardin avec des siestes dans l'herbe et des petits lézards qui joueront à cache-cache et fini les photos!
Répondre
M
Oui, il saura faire la part des choses et oublier au plus vite ces moments qui lui sont pénibles. Merci de ton passage, Almanito. (ton écriture me manque, tu es en panne sèche ?)
C
Le grand amour existe t'il ? Ouiiiiii mais combien de temps dure t'il ? M'est avis qu'ils se lasseront vite de lui faire des "mamours". Bonne journée Mony, toute rose comme ta photo.
Répondre
M
Mais Zébulon, lui, ne se lassera jamais des caresses de sa maîtresse. Elle seule lui importe :)<br /> Merci de ton passage, Chinou !
A
Une bien belle histoire d'amour oui ! Il râle certes, mais il fond... <br /> un vrai grand cœur !
Répondre
M
Un vrai mec, quoi ! :) Merci Annick SB !