Ma Lady

Publié le 10 Juillet 2013

Ma Lady

Une Lady c’est une grande dame. C’est Papy qui me l’a dit.

Papy, il fait des maquettes de bateaux. Oh ! Pas des jouets, non ! Des bateaux qui ont vraiment existé et qui ont vogué sur les océans.

Il suit des plans, il découpe des pièces, il les peint, les colle… parfois il jure un peu !

Normal parce que mon Papy c’est un navybotteliste. Zut, c’est pas juste… naviboteliste… encore faux… Bref, mon Papy il met les bateaux dans des bouteilles et c’est pas simple je vous l’assure. Y qu’à regarder une bouteille pour comprendre la difficulté de faire passer toutes les pièces par le goulot.

 

J’aime bien observer Papy quand il bricole mais il faut que je me taise et ça, c’est aussi difficile que d’introduire la coque dans la bouteille.

Papy, on dirait qu’il a vécu en Asie tellement il utilise facilement les longues baguettes avec lesquelles il manipule les petits bouts de maquette.

on a rigolé !En définitive, on a demandé une fourchette au serveur.

 

Une Lady c’est donc une grande dame. Alors, il fallait une grande bouteille et Mamy elle a un peu rouspété. Elle a dit à Papy – ton hobby, te pousse à boire mon ami !

C’est marrant qu’elle l’appelle – mon ami ! Mais peut-être qu’elle est un peu jalouse sans oser le dire. Parce que franchement Lady of Havenel c’est quand même un nom qui en jette alors que ma Mamy s’appelle Francine comme la farine.

 

Aujourd’hui, c’était le dernier jour des vacances et aussi la fin de la construction du Lady of Havenel.

Papy, il est super ! Avant que je le quitte pour plusieurs semaines il m’a offert la maquette sur son support et je vais ainsi pouvoir l’installer sur l’étagère de ma chambre.

Quand Mamy m’a embrassé, j’ai bien vu qu’elle souriait ; sa rivale s’en allait avec moi. Alors, tout doucement, je lui ai chuchoté à l’oreille – tu sais Mamy, c’est toi la plus belle ! Et elle m’a serré, fort, fort, dans ses bras.

Mamy, c’est ma Lady !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour Miletune - clic  -  Source photo - clic

Rédigé par Mony

Publié dans #Mes sucres d'orge, #Moments de vie

Commenter cet article

Annick SB 11/07/2013 08:16

Papy et Lady font le bonheur de l'enfant ébloui !

aimela 10/07/2013 22:08

Une bien jolie et tendre histoire :)

Louv' 10/07/2013 14:16

C'est sucré comme un caramel et ça met du baume au coeur...

Emma 10/07/2013 13:00

encore une histoire tendre de tendres personnages, merci Mony