Les mains de Manuel

Publié le 8 Avril 2012

     
Il a de belles mains, Manuel ! Oui, de belles mains soignées et douces ! Rien que d’évoquer leur contact tendre mais décidé, je frémis de bonheur. Quand je suis dans ses bras, je me sens légère… légère… légère… et c’est bon.
C’est fou comme nos corps se comprennent. Il n’a qu’à ceinturer délicatement ma taille et aussitôt je me plie à sa volonté. Je tangue, je virevolte, je me laisse guider. Il improvise et je le suis, là où il veut aller.
 
La nuit dernière, nous ne nous sommes pas quittés d’un seul instant. Il était tout à moi, j’étais toute à lui. Au petit matin, fatiguée mais heureuse, je suis rentrée chez moi le sourire aux lèvres et je me suis endormie comme un bébé.
 
Pico, mon chien, m’a réveillée vers dix heures trente. Le soleil, implacable, dardait déjà ses rayons sur la ville. J’ai jeté un regard par la fenêtre et j’ai vu la place garnie de parasols jaunes et verts. Comment résister à leur appel ? J’ai enfilé ma petite robe bleue, celle qui met si joliment en valeur mon teint de pêche dorée, et je me suis installée en bord de terrasse pour siroter un cocktail de fruits bien frais.
J’aime la cité, j’aime la foule, j’aime me sentir libre comme l’air, j’aime les dimanches ensoleillés. J’aime fermer les yeux un court instant et écouter au loin le bruit de la mer.
 
  picture.jpg
 
 
Mais là, non ! Je n’apprécie pas d’apercevoir Manuel sous mon parasol ! Il revient du marché avec un énorme bouquet de fleurs. Il va me les offrir, me demander de l’accompagner pour une balade, me dire une fois de plus " Ava, je t’aime comme un fou..."
 
Il a de belles mains mon ami Manuel mais comment lui faire comprendre que je ne ressens aucun sentiment d’amour à son égard ?
 
Moi, ce que j’aime, c’est le Tango ! Et il le danse si bien !
 
 -----------------------------------
 
Pour Mille-et-une - Peinture "Les parasols" d'Eduardo Ungar

Rédigé par Mony

Publié dans #Chemin d'amitié

Commenter cet article

chloé 13/06/2012 09:12


Un rival de taille que le tango! Pauvre Manuel même avec ses belles mains il n'a pas fait le poids! Sacré chute! Chloé


A très bientôt Mony pour le plaisir de te lire! je vois que ton blog s'étoffe! J'y vais doucement mais sûrement!

Miche 13/04/2012 11:36


J'aime à lire "tes petites peintures" Mony.


Comme je comprends, Ava !

emma 11/04/2012 18:07


danser certes, mais n'allez pas espérer plus, Manuel

Viviane 08/04/2012 10:00


Que de sensualité dans ce joli texte dansé et dansant. On se plait à imaginer que la belle finira par dire oui à ces bras tendres et mains habiles...