Expo Golden Sixties - Liège

Publié le 17 Juillet 2012

 
La très belle et intéressante expo "Golden Sixties" est visible à la gare de Liège - Guillemins (Belgique) jusqu'au 28/04/2013. Dans les décors du mur de Berlin, du poste d'observation de l'assassin de John Kennedy, des barricades de mai 68, du quai de Saint Tropez, de l'atelier d'Andy Warhol, de la Lune ou du couloir de l'hôtel du film "La grande vadrouille" toute la vie de la décennie défile et l'on redécouvre la révolution politique, celles des moeurs, de la culture, de la technologie et de l'économie. Documents sonores et visuels, objets de la vie quotidienne ou oeuvres emblématiques agrémentent ce parcours de qualité.
Voici un petit diaporama pour vous en faire découvrir une minuscule partie et vous donner l'envie de la visiter à votre tour. La qualité des images laisse à désirer mais il n'est pas aisé de photographier dans la foule et sous les lumières éblouissantes.
Bonne visite !

Rédigé par Mony

Publié dans #Partage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

emma 17/07/2012 09:56


merci pour ce reportage que tu as eu la patience de faire pour nous - les images convoquent une foule de souvenirs connus, mais ce que je trouve le plus émouvant sont les lettres manuscrites,
trace sensible d'une vie hors projecteurs