Connaissez-vous Victor Beaufixe ?

Publié le 22 Mars 2012

 

 

24735567

Connaissez-vous Hector Beaufixe ?

 

Hector est un grand philosophe dans son genre. Dès l’enfance, il a su maîtriser les aléas quotidiens et au fil des années il s’est forgé un caractère bien trempé pour faire face aux petites vicissitudes qui sont le lot de chacun.

 

Quand d’aucun s’énerve de subir les pires lois de la vexation Hector sourit et trouve toujours le côté amusant des situations les plus déprimantes.

Mais depuis bientôt deux mois Hector Beaufixe est inquiet. Dans sa petite vie de fonctionnaire plus rien ne se passe normalement. Un exemple ? Dix, si vous le désirez ! Pas plus tard qu’il y a quinze jours, alors qu’il se rendait chez son directeur pour subir la redoutée évaluation, Hector savait déjà les phrases assassines, le refus d’une augmentation et l’accroissement de sa charge de travail. Facile, le scénario se répète année après année.

Et bien non ! Pas de rebuffades en vue, il obtint même une augmentation substantielle.

 

Que dire de sa femme ? Elle si acariâtre, si preste à le critiquer, le loue à présent devant ses amies et le cajole chaque soir. Jamais Hector n’a connu pareille lune de miel.

Même sa vieille auto le déconcerte habitué qu’il est de son refus à démarrer ou de ses pannes à répétition. Plus rien de cela, elle se conduit maintenant comme une voiture neuve. Et le fisc, oui, le fisc s’amuse lui aussi à le taquiner en lui ristournant des sommes prétendument indues. Du jamais vu !

 

Hector déprime. Où sont ces petites emmerdes qui pimentaient sa vie ? Pour se rassurer, il a été jusqu’à consulter monsieur Rabout un voyant extra lucide. Tout heureux et fier de lui annoncer un prochain héritage monsieur Rabout s’est montré fort étonné de la grimace d’Hector Beaufixe.

Quoique…

 

Aujourd’hui à quatorze heures Hector a rendez-vous avec le notaire. La convocation ne laisse aucun doute, il s’agit bien d’héritage. Une tante lointaine et oubliée lui a légué toute sa fortune et elle se chiffre en millions d’Euros. Non décidément, rien ne va plus aux yeux d’Hector.

Tout à ses tracas, il traverse l’avenue à grandes enjambées au moment exact où un chauffard perd le contrôle de son véhicule et le percute de plein fouet. Hector Beaufixe a juste le temps de sourire. Pour lui enfin tout rentre dans l’ordre des choses.

 

Connaissiez-vous Hector Beaufixe ?

 

  -------------------------------------------------------

Rédigé par Mony

Publié dans #Solitude au bout du chemin

Commenter cet article