Ce que disait la pub !

Publié le 12 Janvier 2013

 Honore-Daumier.jpg
 
"L'avocat c'est quelqu'un qu'il faut voir avant pour éviter les ennuis après ! "
C’est ce que disait la pub émanant du barreau et, entrepreneur novice, j’avais suivi ce conseil judicieux.
 
Maître Robillard, jeune avocat spécialisé dans les affaires commerciales et internationales, m’avait reçu pour un premier rendez-vous. Son air ouvert et jovial avait confirmé mon choix : j’avais face à moi l’homme qui allait me permettre de louvoyer sans anicroches dans le monde des loups et des hyènes.
Peu à peu mon entreprise prenait de l’ampleur et le marché mondial s’ouvrait à mes ambitions.
Hong-Kong, Tokyo, New-York, Dubaï, Sydney… voyager devenait indispensable pour élargir mon panel de clients potentiels.
 
J’avoue que je prenais goût à cette vie. Souvent entre deux avions, deux rendez-vous ; toujours à la recherche de l’idée originale, du must des mois à venir, je pouvais compter sur la compétence de mon épouse Anne pour la gestion journalière de l’entreprise et sur Eric, maître Robillard, pour démêler les arcanes des lois internationales et établir des contrats avantageux.
 
Tout fonctionnait pour le mieux et ensemble nous prospérions. L’entreprise était une référence sur le marché au même titre que le cabinet de Maître Robillard qui s’était étoffé de quelques pointures du barreau. Mes costumes désormais de bon drap étaient bien coupés et la toge d’Eric n’était plus d’un noir douteux mâtiné de roux comme sa chevelure flamboyante qui le distinguait dans une assemblée. Et pourtant…
 
Et pourtant, je n’ai rien vu venir ! Rien, si ce n’est un adorable poupon copie conforme de mon avocat. Il me reste à régler un divorce à l’amiable en essayant de préserver au mieux ma société.
 
De cette mésaventure je retiens une leçon : malgré ce que dit la publicité, les loups se transforment parfois en pigeon !
 
Il me reste à trouver un bon avocat !
 
 

Rédigé par Mony

Publié dans #Solitude au bout du chemin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Nais' 13/01/2013 22:09


Bonsoir Mony !
C'est une chute très inattendue... Tel est pris qui croyait prendre ! On plaindrait presque ce personnage ;)
Bises, belle soirée à toi !

louv' 12/01/2013 14:29


Les loups ne sont pas toujours ceux qu'on croit :)


Un texte très bien amené et une chute inattendue ! J'aime beaucoup.


Bon week-end Mony.

Aimela 12/01/2013 10:22


Il faut toujours se méfier dans la vie ...   même des avocats . j'espère que le prochain  ne lui fera pas un coup tordu . C'est un plaisir de lire et relire tes textes

chloé 12/01/2013 09:51


Je me rappelle bien de ce texte Mony. Tu as , dans tes textes, l'art et la manière d'amener le lecteur à te suivre et  tu sais magnifiquement bien, toujours le surprendre! Merci à toi pour
tous ces beaux moments de lecture dont je suis très friande! Chloé