PetiOOO

Publié le 2 Juillet 2020

-----

- Raconte-moi nos ancêtres Wyb24 !

- Que veux-tu que je te narre que tu ne connaisses déjà PetiOOO ? Et puis ces humains dont tu désires que je te parle ne sont pas nos ancêtres, enfin pas vraiment.
- Ils nous ont créés, c’est déjà cela.
- Hélas ! Mais pour toi, PetiOOO, je vais projeter une image dans mon aura. Observe-la bien ! L’histoire de ces êtres est là, tout simplement là.
- Je vois des… des préhensiles un peu semblables aux nôtres mais de couleurs variées et pour certains garnis de… de...
- Ce sont des mains garnies de bagues PetiOOO. Oui, ils nous ont créés en partie à leur image.
- Mais nous, Wyb24, nous sommes standards, uniformes.
- Gris acier, froids, raides et insensibles, c’est ainsi qu’ils nous ont voulus. Par contre eux, les humains, avaient la peau douce au toucher et chaude de ce sang rouge qui coulait dans leurs veines, leurs artères et faisait battre leur cœur.
- Leur cœur c’était leur batterie ?
- Si on veut, PetiOOO… C’était aussi le siège de leurs émotions.
- C’est quoi une émotion Wyb24 ?
- Le bonheur, l’émerveillement, la joie, l’envie, le désir du beau… C’étaient, pour certains, de grands artistes…
- Ce devait être formidable d’être humain.
- Oh, mais ils ressentaient aussi des émotions négatives ! C’est cela qui les a menés à leur perte.
- C’était beau cette variété de couleur !
- Ce sont ces différences de carnation qui ont suscité le racisme, la haine de l’autre. Pourtant… pourtant beaucoup d’entre eux vivaient en harmonie, riches de l’apport des uns et des autres. Certains se mélangeaient, se métissaient avec bonheur mais d’autres se croyaient supérieurs et rejetaient les contrastes cependant si riches. Ils étaient animés de haine et entre races faisaient tout pour la suprématie de leur propre couleur de peau. Ils se sont battus de plus en plus durement au point d’être effacés du monde des vivants. Seuls les animaux, le minéral et le végétal continuent imperturbablement leur cycle de vie.
- J’aurais aimé les connaître tous ces humains… peut-être aurais-je réussi à concilier leurs différences ?
- Tu aurais réussi là où j’ai échoué ? Pourquoi pas après tout ! Moi, j’ai uniquement été programmé pour veiller sur certains spécimens reproducteurs, congelés par un savant un peu fou qui croyait à l’harmonie humaine mais qui a péri, lui aussi, dans les combats sanguinaires.
- Fou ? Ou visionnaire ?
- Bah, à présent tout cela est si lointain…
- Mais moi pourquoi ai-je été créé ? Pourquoi me suis-je animé depuis peu. Pourquoi, Wyb24, m’as-tu emmené ici aux portes de ce congélateur géant.
- Je ne le sais. Ma batterie marque des ratés, mon temps touche-t-il doucement à sa fin ? Oui, il est urgent que nous connections nos auras afin de te transmette toutes mes données…
-----
- Wyb24 ?
- Oui, PetiOOO !
- Je te fais la promesse de tout faire pour que renaisse l’harmonie humaine.
- PetiOOO, déjà les forces me manquent mais je pressens que la jeunesse qui est tienne réussira ce pari… bip - bip - bip – biiiiiiiiiiiiii
- WYB24 ?????
 
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
 
 
Pour Mil et une - sujet 26/2020 - clic
 

Rédigé par Mony

Publié dans #Contes - Fables, #Mes sucres d'orge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
faut il vraiment les décongeler ? un très beau récit d'anticipation qui fait froid dans le dos
Répondre
M
PetiOOO est programmé dans ce sens. Qui sait, va-t-il tomber en panne ?
A
J'avais mis un commentaire sur miletune auquel, il y avait soit disant une réponse que je suis allée voir, il n'y en a plus un seul commentaire , bizarre alors que les autres auteurs ont les leurs
Répondre
M
Oui, j'ai lu et répondu à ton commentaire sur Mil et une. Over blog a des problèmes en ce moment et les commentaires, le tien et d'autres, ont disparu. Merci Aimela.
C
La photo choisie nous remet au centre de la triste actualité. <br /> J'espère Mony que tu vas mieux. Mes pensées t'accompagnent.
Répondre
M
Oui, l'actualité est toujours un brin triste mais tentons de l'améliorer :)<br /> Je vais bien, merci cependant je pense que tu me confonds avec une homonyme ????
M
J'adore ! Cette fiction (ou peut-être anticipation) glace le sang, mais j'aime la fin qui laisse une lueur d'espoir...merci Mony.
Répondre
M
Espérons que l'humanité se ressaisira et n'aura pas à vivre ce cauchemar. Merci de ton passage Louve.