Fratrie

Publié le 24 Février 2019

 

Daria Petrilli - clic et clic

 

Avoir une épaule sur laquelle s’épancher

 

Main dans la main suivre le chemin de la vie

 

Ne pas douter de leur force, jamais

 

Encore rire, se souvenir, partager, se reconnaitre

 

Se perdre de vue un temps... une heure ? un an ?

 

Ignorer mais pressentir un besoin, un non-dit

 

Et pour toujours savoir ce lien du sang qui les unit

 

 

°°°°°°°°°°°°°°

 

 Pour Mil et une - sujet 08/2019 - clic

Rédigé par Mony

Publié dans #Moments de vie, #Un peu de moi par ci par là

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je suis venue, ai survolé le texte car je ne trouvais pas la photo très invitante. Je reviens donc apprécier ton acrostiche; je ne te connaissais pas ce talent. Pourquoi lorsque tu viens chez moi,ne laisses tu pas le lien vers ce blog plutôt que https://www.actu-monyclaire.com/
Répondre
M
Oui, ce tableau a quelque chose de dérangeant mais c'est justement là le plaisir des défis d'écriture de surpasser ce qui nous déplait mais je n'y arrive pas toujours. <br /> Monyclaire, ce n'est pas moi, je ne connaissais pas son blog, désolée. Merci, Chinou !
F
Joli texte, mais comme "Aimela" jen'aime pas cette peinture, tu as su en tirer partie.
Répondre
M
Comme je le dis à Chinou, c'est un défi d'écrire un petit texte malgré ce tableau dérangeant. Pourquoi l'est -il ???? Merci France !
E
un tendre hommage aux liens forts qui existent dans ta fratrie
Répondre
M
Nous nous voyons peu mais savons que nous pouvons compter l'un sur l'autre… Merci Emma !
A
Dommage que la musique est trop forte elle éteint la voix de Marc Lavoine que je trouve très jolie ( j'aime les voix rauques ) ainsi que les paroles que je distingues que trop peu . J'aime bien ton petit poème mais pas du tout cette peinture, elle me dérange mais je ne sais pas en quoi . Désolée, je suis cash ( rires) Bises
Répondre
M
Ah zut mais il faut voir avec le chanteur pour le volume de la musique qui couvre sa voix. Pour la toile, oui, elle est dérangeante mais de manière floue. Reste telle que tu es c'est aussi pour cela que l'on t'aime. Merci Aimela !
A
C'est la première fois que j'en entendais parler, je suis toute fière de ma science récente:)) d'habitude on parle du Libecciu ici mais je ne crois pas que ce soit le même. Bon je vais essayer de glisser mon grégale dans un prochain texte!
Répondre
A
Oui c'est un vent de nord- est appelé le Grégale: de bonnes bourrasques glaciales qui réveillent! :))
Répondre
M
Qui vient de Grèce ai-je lu, hi, hi, nous devenons savantes, ma chère !
M
Grégale, un bien joli nom pourtant :) il faudra que tu nous en parles dans un texte...
A
Les liens électifs de l'amitié ne sont-ils pas plus forts que les liens du sang qu'on a pas choisis? L'essentiel est d'avoir une épaule ou une main tendue lorsqu'on en a besoin..
Répondre
M
Tu as raison Almanito, pour beaucoup de personnes les liens amicaux sont plus forts et plus solides que les liens de sang. Ici, dans ce petit acrostiche sans prétention, je décris ce que je vis aussi ai-je changé le titre en Ma fratrie au lieu de Fratrie. (pas trop de vent chez toi ? j'ai entendu qu'il souffle fort sur ton île aujourd'hui)