TVB positivons !

Publié le 16 Juillet 2018

Mots à placer pour Treize à la douzaine :

 

guider - farfelu - champ - marionnette - prévenir - gouttière - siège - collation - brique - terne -trousseau - margelle et le 13ème pour le thème : contrainte

----------------

 

Positivons ! Tout va bien, TVB !!!!

Bon, j’avoue, si j’avais le champ libre je m’enfuirais sans prévenir PERSONNE et me laisserais guider par ma bonne étoile.

Positivons, elle finira bien par reluire à nouveau dans mon ciel terne. TVB !

 

L’aide-soignante qui me fourrait à toute allure une maigre collation dans la bouche m’a dit : vous avez un beau teint bistre, on dirait que vous rentrez de vacances.

Je n’en suis pas certain, vu que ma vue est trouble, mais il m’a semblé apercevoir une lueur d’ironie dans ses yeux verts. Avoir bonne mine, c’est déjà ça.

 

Positivons, Jo, ma femme, sera bientôt là, assise sur le siège tout à côté de moi, et je me sentirai mieux.

Pour l’instant, je me sens mou, mou, mou… mou comme un pantin, une marionnette… waouh, jamais tant baillé, moi !... l’effet du produit  distillé par le goutte-à-goutte peut-être ?…

Gouttes ? Gouttière ?

Gouttière infernale, gouttière percée laissant passer l’eau de pluie sur la fenêtre de la cuisine.

Jo, ma Jo, qui râle.

Positivons, TVB, je vais faire les réparations. L’échelle pas assez longue mais rehaussée par quelques briques et me voilà sur le toit avec mon trousseau d’outils et puis le trou noir.

 

J’ai dû dormir un moment, il fait presque nuit à présent. TVB c’est déjà ça de gagné.

Je tenterais bien de me redresser un peu pour soulager mon dos endolori mais le plâtre dans lequel ma jambe gauche est emprise me semble peser une tonne.

 

Jo, ma Jo est là, TVB.

Elle me traite de farfelu, d’insensé. Ah, j’aurais pu me tuer en tombant la face contre la margelle du petit puits. D’ailleurs les jolies fleurs sont écrabouillées comme moi, si, si et puis j’ai trop de fierté pour demander au voisin de me prêter son échelle extensible ou trop radin pour en acheter une. Ai-je pensé à elle, à tous les soucis que mon hospitalisation lui cause ?

 

Quand je tente d’émettre une petite plainte, vu que le poids qui étire mon bras droit m’interdit tous les gestes précis, elle embraye en clamant qu’évidemment je ne supporte aucune contrainte, que ce n’est pas moi qui ai mis au monde nos trois enfants… et gnagnagna…

 

Positivons, TVB, la vie n’est pas terne.

Jo, ma Jo est là et je m’enfuirais bien volontiers avec ELLE !

 

--------------------------------

 

 

Rédigé par Mony

Publié dans #Moments de vie, #Vivre à deux ou....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
TVB : Texte Vraiment Beau ;-) !
Répondre
E
la Jo comme réconfort, c'est moyen !!! bien troussée ton histoire, et que cette photo est belle !!!
Répondre