La bague à Lou - hommage à Maurane

Publié le 9 Mai 2018

 

14 heures bougies allumées

tranquille en pyjama

Bach en sourdine

arômes de café

doux ronrons du chat

 

Au doigt la bague à Lou ma Lou

porte-bonheur 

Bonheur

 

Studio orchestre à cordes

bouffées de nostalgie

Papa est là je le ressens

émotion tout s'accorde

profonde mélancolie

 

Au doigt la bague à Lou ma Lou

porte-bonheur 

Bonheur

 

Coiffure pose maquillage

séance photos c'est trop 

télés interviews

il est loin le rivage

c'est le temps de la promo

 

Au doigt la bague à Lou ma Lou

porte-bonheur 

Bonheur

 

Amitiés duos fou-rire

l’œil de cocker s'allume

Paris m'accueille

valise de bouquins à lire

le taxi roule sur le bitume

 

Au doigt la bague à Lou ma Lou

porte-bonheur

 Bonheur

 

Dans la loge je me prépare

plus moyen de reculer

au doigt j'enfile la bague

sur scène déjà ça démarre

le public va me porter

 

Au doigt la bague à Lou ma Lou

porte-bonheur 

Bonheur

 

 

°°°°°°°°°°°°

 

D’après l’émission « La passion selon Maurane »  de la RTBF

à revoir ici ou sur La Trois (RTBF) le 11 mai à 22h41'

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est super que tu aies écrit ce billet car, sans toi, je serais pasée à côté de cette émission de télévision alors que j'aime beaucoup cette chanteuse à la voix chaude et à la diction irréprochable.
Répondre
A
Un très bel hommage à une chanteuse que je ne connaissais que son nom mais qui j'en suis sûre te manquera
Répondre
E
voilà, oui, c'est bien son ambiance, et son "prélude de Bach" fait écho à "la petite cantate" de Barbara au paradis des musiciens. Une voix profonde et généreuse, comme elle même
Répondre
L
"Un goût d'inachevé" ... Je viens de lire cette réflexion, que je partage, sur l'Observateur ...<br /> Une belle voix servie par une intelligence et une sensibilité hors du commun.
Répondre
A
Quel beau texte pour un hommage à cette talentueuse chanteuse à la voix si profonde. <br /> Merci Mony !
Répondre
A
Elle avait encore beaucoup à vivre, à chanter et à dire, le destin est injuste. J'aimais la personne autant que l'artiste, toujours juste.
Répondre