Aujourd'hui, elle (10)... écoute les musiques de sa vie.

Publié le 26 Avril 2017

Aujourd’hui, et une fois de plus, la musique est son échappatoire…

La voix de Corneille l’emmène sur des chemins de vie et de réflexion. Celle de Christophe Maé prend la suite… Oui, le temps est un carrousel, une génération suit l’autre et l’enfance est un moment si précieux lové bien au chaud au fond de son cœur. 

Elle devient rythme, varie les thèmes, les ambiances. Temps anciens ou actuels, les chansons sont ses fidèles repères. Certaines ont mal vieilli, s’écaillent, d’autres la font vibrer et s’émouvoir encore et encore... Cabrel qu’elle avait eu le bonheur de découvrir à ses tout débuts, Vianney aujourd’hui, SouchonJulien Clerc ou Pascal Obispo et la poétesse Marceline Desbordes Valmore, Ferrat chantant Aragon, Voulzy, Delta, Goldmann, Sardou, Calogero, Pagny… et tant d’autres voix graves comme l'était celle de son père.

Aujourd’hui en se levant, elle se sentait semblable à un vieux seau rouillé abandonné au fond d’une cour. La musique, comme un bain de velours, l’a doucement régénérée.

Chut !!! Ecoutons la chanter !

--------------------

Pour Mil et une - avril 2017 - clic

Rédigé par Mony

Publié dans #Aujourdhui elle

Commenter cet article

aimela 27/04/2017 10:34

Cabrel, Souchon, Ferrat, certaines chansons de Clerc cela va encore( je peux supporter) mais les autres et surtout Vianney, je ne supporte pas( celui là me donne envie de frapper, rire) T'es pas fâchée dis ?

Mony 27/04/2017 15:55

Heureusement que le goût est varié et propre à chaque individu, sinon la vie serait bien monotone :)

emma 26/04/2017 12:45

merci pour le voyage musical et le partage de ta play list

Mony 27/04/2017 15:55

Infime partie :)